Hucky

Le portail informatif utile

L’essentiel à savoir sur la trottinette électrique

L’essentiel à savoir sur la trottinette électrique

Les trottinettes envahissent de jour en jour les trottoirs. Ainsi, chaque année, le taux de vente de ce moyen de déplacement ne fait qu’augmenter. Bien qu’elle soit un outil pratique, il est nécessaire de bien s’informer avant de pouvoir l’acheter. Voici donc un article qui permet de tout connaitre sur une trottinette électrique.

Les différents types de trottinettes qui existent

Au total, il existe deux types de trottinettes. Il s’agit de la trottinette électrique et la trottinette mécanique. Comme leurs noms l’indiquent respectivement, la trottinette électrique fonctionne à base d’une batterie en lithium et la trottinette mécanique est maniable, donc ne dispose pas de moteur. Ce dernier nécessite donc à chaque fois un coup de pied pour se déplacer.

A voir aussi : Comment organiser une sortie scolaire ?

Fonctionnement d’une trottinette électrique

La trottinette électrique fonctionne grâce à un moteur qui peut être sous son plateau ou dans l’une de ses roues. Elle dispose donc d’une gâchette qui permet de la contrôler. Il suffit d’utiliser les commandes qui sont fixées sur son guidon pour avancer.

Bien choisir une trottinette électrique

Il est très difficile de faire un bon choix de trottinette parmi tant d’autres qui existe sur le marché. Pour peaufiner votre choix, se baser sur certains critères est nécessaire.

A lire également : Comment est fait un miroir ?

Il est donc important au prime abord de tenir compte du modèle de la trottinette. Cet aspect est important, car certains modèles de trottinette électrique sont moins encombrants que d’autres.

 Ensuite, la vitesse de la trottinette doit être prise en compte. Selon le modèle, une trottinette peut rouler jusqu’à 80 km/h. Mais, il existe certaines règlementations à leurs sujets.

  Enfin, l’autonomie de la batterie ne doit pas être négligée. D’ailleurs, c’est le plus important. Plus la batterie à une bonne autonomie, plus votre trottinette  peut rouler durant des heures.

Show Buttons
Hide Buttons