Hucky

Le portail informatif utile

L’importance des abeilles dans la nature par le biais du miel

L’importance des abeilles dans la nature par le biais du miel

Les abeilles jouent un rôle important dans la nutrition et la  biodiversité. Sans elles nous ne pouvons pas obtenir du miel. Les abeilles assurent la pollinisation et sont indispensables dans la reproduction des plantes. Découvrez les astuces pour obtenir le miel et les bienfaits qu’il procure.

Comment l’obtient-on ?

Pour obtenir du miel il vous faut une ruche que vous pouvez retrouver chez le royaume des abeilles. Les abeilles se déplacent souvent de fleurs en fleurs. En fonction de l’endroit où se trouve leur ruche nous obtenons du miel. En butinant une fleur, elle recueille son nectar qu’elle dessèche et qu’elle travaille pour le transformer en miel. Dans la ruche on insère souvent une feuille de Cire qui servira à construire des alvéoles. Une fois pleine et tous ces alvéoles fermés, on peut filtrer le miel. Ce miel obtenu est donc laissé au repos pendant deux à trois semaines afin qu’il devienne mûr et que les bulles d’air remontent à la surface.

A voir aussi : Comment organiser une sortie scolaire ?

Les bienfaits du miel sur la santé ?

Le miel est connu pour ses nombreuses vertus. C’est un aliment composé de 80 % de glucides.  Il renforce le système immunitaire, améliore la rétention de calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d’hémoglobine. C’est le sucre idéal qu’il vous faut pour avoir de l’énergie, ce qui est nécessaire pour certains sportifs qui veulent éviter une chute rapide de glycémie. Ces vertus pour la santé ne sont plus à démontrer puisqu’il est utilisé pour soigner plusieurs maladies.

A lire également : Quel âge a OLAF ?

Show Buttons
Hide Buttons