Hucky

Le portail informatif utile

Comment percer oreille Helix

Comment percer oreille Helix ?

Le piercing à l’hélix est une méthode très appréciée du piercing. Il faut dire que la racine de l’hélix est une zone unique où vous pouvez avoir un beau piercing. Il existe de nos jours de nombreux professionnels qui proposent la réalisation du piercing oreille hélix. Vous souhaitez le faire vous-même ? Voici les étapes à suivre.

Se procurer le matériel nécessaire

Pour percer son hélix soi-même, il faut disposer du matériel nécessaire. On peut citer l’aiguille à piercing qui se caractérise par son centre creux. Elle facilite la pose du bijou après que l’oreille ait été percé. Vous en trouverez dans les boutiques en ligne ou les salons de piercing. Le calibre doit au moins être supérieur au bijou choisi. En général, les professionnels utilisent des aiguilles de calibre 18.

A lire aussi : Pourquoi se libérer de la solitude ?

Pour faire plus simple, vous pouvez acheter des kits de piercing au niveau des magasins de beauté.

Stériliser l’aiguille

Il est impératif de stériliser l’aiguille avant de procéder au perçage de l’hélix. En effet, cela permet d’éviter les risques d’infection. Il existe des aiguilles vendues avec des kits de stérilisation. Dans le cas où vous avez choisi des aiguilles non industrielles, alors utilisez la flamme pour les stériliser. Prenez également le soin d’essuyer l’aiguille avec de l’eau oxygénée et de l’alcool. Cela permettra de tuer la quasi-totalité des germes.

A voir aussi : Cultivez toutes les formes de bien-être avec un spa multi-récompensé

Enfin, il est possible d’utiliser de l’eau bouillante pour la stérilisation. Dans ce cas, il faudra faire bouillir de l’eau pendant une durée de 5 à 10 minutes. N’oubliez pas de porter des gants en latex.

Nettoyer l’oreille

piercing

Servez-vous de lingettes désinfectantes afin de nettoyer la zone de l’hélix. Une serviette vous sera également utile pour sécher. Vous pouvez utiliser de l’alcool à 90°C ou de l’eau oxygénée pour stériliser votre oreille. Prenez aussi le temps de dégager vos cheveux avec qu’ils n’entrent plus en contact avec l’oreille désinfectée.

Marquer l’emplacement du piercing

À l’aide d’un marqueur non toxique, faites un point au niveau du futur emplacement du piercing. Ce dernier ne doit pas être ni trop près, ni trop loin du bord de la racine de l’hélix. Il doit plutôt être positionné au milieu.

Percer l’hélix

Commencez par vous installer dans un endroit propre afin d’éviter que votre matériel n’attrape les bactéries. Vous pouvez par exemple nettoyer la salle de bain et installer un papier essuie-tout ou une serviette qui accueillera le matériel.

Utilisez un support solide qui sera placé à l’intérieur de votre oreille. Cela vous évitera de vous planter l’aiguille dans les autres parties de l’oreille. Un bouchon en liège ou un morceau de papier hygiénique pourra faire l’affaire. Si possible, faites-vous aider par une personne. En réalité, la racine de l’hélix est une zone assez difficile à atteindre.

L’aiguille doit être placée de manière perpendiculaire à la racine de l’hélix. Cela permet d’assurer qu’elle y entre bien droite. Inspirez profondément et percez l’hélix. Évitez de vous arrêter à mi-chemin pour ne pas prolonger la douleur. Pour terminer, installez le bijou rapidement avant que l’oreille ne s’enfle.

Il est normal que votre oreille saigne. Utilisez du coton imbibé d’alcool à 90° ou d’eau oxygénée pour le nettoyer. Vous pouvez aussi prendre des lingettes imprégnées.

Show Buttons
Hide Buttons