Tout le monde peut apprendre à pirater un compte Instagram en 5 minutes !

Instagram est un grand réseau social. Tout le monde peut y accéder, et malheureusement des personnes mal intentionnées s’y trouvent également. Si vous craignez que l’un de vos proches (vos enfants spécialement) soit en danger, vous pourriez pirater son compte. Quoique pas vraiment conseillé, c’est une solution qui s’impose dans certaines conditions extrêmes.

MSpy : l’outil le plus prisé pour avoir accès aux comptes

Si vous piratez un compte, vaudrait mieux que le titulaire ne s’en rende pas compte. Le cas échéant, il pourrait signaler le problème et arriver à le récupérer. Si cela se produit, vous n’auriez vraiment pas eu le temps de l’espionner suffisamment. La meilleure solution est donc d’accéder au compte sans que le propriétaire ne s’en aperçoive. Pour atteindre ce but, il n’y a rien de mieux que MSpy. Il s’agit d’une application que vous devriez installer sur le téléphone de la personne à surveiller. Ceci implique donc que vous devriez avoir un accès physique au portable.

A lire en complément : Ophélia Kolb : biographie de l'actrice française

Une fois l’application installée, vous verrez tout ce que la personne espionnée fait sur son portable. En fonction de l’abonnement que vous choisirez, il est également possible de récupérer les mots de passe de plusieurs plateformes, d’accéder aux appels téléphoniques, à la localisation, etc. Toutes les informations dont vous avez besoin sont automatiquement transférées sur votre compte. Vous serez en mesure de les consulter quand vous voulez et où vous voulez. C’est un outil simple et efficace. En quelques minutes, sans quasiment aucune connaissance en informatique, vous aurez accès à plusieurs informations utiles provenant du téléphone surveillé.

Le Phishing pour pirater un compte Instagram

Le Pishing consiste principalement à envoyer des e-mails en se faisant passer pour une entreprise ou un admin d’un réseau social. Le corps du message peut demander à l’internaute de fournir des informations personnelles tels les mots de passe, les numéros de sécurité sociale, etc. On peut y insérer un lien qui renvoie vers une fausse page de connexion qui permet en réalité de récupérer les informations de connexion.

A voir aussi : Quelle machine sous vide alimentaire pour particulier choisir ?

Dans le cas du piratage d’un compte Instagram, vous pouvez vous dire que vous êtes un abonné du réseau social. Dans votre mail, dites au destinataire qu’il est victime d’une attaque et qu’il vous faut ces identifiants de connexion pour pouvoir sauvegarder son compte. Cette technique s’est tellement répandue que les internautes font de plus en plus attention. Si vous voulez avoir une chance de réussir, vous devez être très près de la réalité. Pourquoi ne pas se baser sur un mail d’Instagram pour écrire le tien ? C’est une superbe idée !

Devinez le mot de passe

Cette méthode est pratique si vous connaissez réellement la personne. Avouez-le ! Créer à chaque fois un nouveau mot de passe est assez fatigant, on opte donc pour des combinaisons faciles, incluant notre entourage. Ainsi un mot de passe peut être : une combinaison de nom, la date d’anniversaire, une combinaison de la date et du jour de naissance, le nom de l’animal de compagnie, le nom du plat préféré, etc.

Si vous arrivez à deviner le mot de passe, il est probable que ce même mot de passe soit utilisé pour plusieurs comptes. En effet, les personnes qui utilisent ce genre d’astuce pour créer un mot de passe gardent le même code pour plusieurs sites. Avec un peu de chance, vous accéderez à d’autres comptes de réseaux sociaux grâce au mot de passe deviné.

Utilisez un logiciel de keylogging

Ce sont des outils qui permettent d’enregistrer les frappes de quelqu’un sur son clavier. On en trouve pour les smartphones et pour les ordinateurs. Mais, il faut avoir un accès physique au portable de la victime pour pouvoir l’installer. Si vous réussissez, vous connaîtrez toutes les frappes de la personne et vous pourrez en sortir le mot de passe Instagram.

Accéder à l’espace de stockage des mots de passe

Cette méthode de piratage demande un minimum d’expérience dans le domaine. C’est généralement celle prisée par les véritables pirates. Parfois, cette technique est associée au Pishing. Ici, vous devez travailler à avoir accès à l’ordinateur portable de votre victime. Pour cela, on peut envoyer des messages contenant des liens qui faciliteront ce genre de chose. Vous créerez ainsi une brèche pour avoir les informations personnelles de la personne espionnée ainsi que celles d’Instagram.

à voir