Habitat

Tout savoir sur les fenêtres en aluminium

Dans le monde, très peu de personnes sont au courant des conséquences qu’une fenêtre mal isolée peut avoir sur la facture énergétique d’un logement. En effet, certains arrivent à économiser jusqu’à 15 % de chauffage juste en changeant les fenêtres de leur maison. Aujourd’hui, on fabrique des fenêtres avec différents types de matériaux (bois, aluminium, PVC, etc.). Chacun de ses matériaux possède des points forts et des points faibles. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres en aluminium.

Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?

Actuellement, de plus en plus de personnes choisissent les fenêtres en aluminium pour la rénovation ou la construction de leur maison. Ces types de fenêtres offrent de nombreux avantages. C’est peut-être pour cette raison qu’elles sont plus chères que celles qui sont en bois ou en PVC. Elles s’adaptent aussi bien dans les décorations contemporaines que traditionnelles. Elles sont aussi très résistantes. Pour changer ses fenêtres, il faut nécessairement prévoir un budget assez conséquent.

A lire aussi : Comment bien choisir un portail ?

Cependant, c’est un investissement qui en vaut la peine. Changer ses fenêtres pour des modèles en aluminium, c’est opter pour une isolation performante, des économies de chauffage et des aides de l’état en cas de rénovation. Il n’y aura plus de courant d’air frais près des fenêtres, plus de perte de chaleur, etc. Ces derniers temps, de plus en plus de personnes commencent à s’intéresser aux fenêtres bois alu. Elles sont également très esthétiques et très résistantes.

A découvrir également : Vacances : voyager en autocar

Les avantages des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont assez coûteuses. Généralement, il faut les faire sur mesure. Elles sont très prisées, car elles sont robustes et s’adaptent parfaitement à la construction de fenêtres coulissantes grand format et de baies vitrées. Une fenêtre en aluminium aux dimensions standards coûte entre 200 et 2500 euros. Le prix varie en fonction des options (triple vitrage, verre antieffraction, double vitrage renforcé, etc.) et du type de vitrage choisi. Pour la pose, il faut nécessairement faire appel à un professionnel. Si elle est mal posée, il y aura un problème au niveau de l’isolation.

L’aluminium est un matériau qui s’adapte parfaitement à tous les intérieurs, peu importe le style. L’aluminium est disponible en plusieurs coloris (vert, rouge, bleu, gris anthracite, etc.). Chacun pourra y trouver son bonheur. Ce matériau est très fin. Il permet de laisser entrer le maximum de lumière. Une fenêtre en aluminium ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Elle ne rouille pas et ne nécessite pas non plus de traitement particulier.