Miguel Ángel Félix Gallardo (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

La grande partie du Mexique et beaucoup de personnes à l’international ont dû entendre parler de Miguel Angel Félix Gallardo. Il s’agit d’un personnage qui s’est beaucoup fait remarquer ces dernières années à travers son implication dans des affaires de trafic de drogue. L’importance de cette affaire fait qu’elle est parsemée de faits très captivants qui retiennent vraiment l’attention. Lisez donc ce contenu pour aller à la connaissance de Miguel Angel Félix Gallardo et savoir qui est sa femme.

Présentation de Miguel Angel Félix Gallardo

Avec pseudonyme ‘’Jefe de jefes’’, Miguel Angel Félix Gallardo est un mexicain né le 7 janvier 1946 à Sinaloa au Mexique. Agé maintenant de 76 ans, le personnage mesure 1,87 mètre et pèse au moins 72 kilos. Il est connu pour être un trafiquant de drogue au Mexique et a été chef du cartel local de Guadalajara. Du père Ramon Félix et de la mère Justina Gallardo Gastelum, Miguel Angel Félix Gallardo fait partie d’une fratrie de neuf enfants.

A découvrir également : Besoin d'un Spa de type jacuzzi ? Voici ce qui existe

Il passa son enfance dans l’état de Sinaloa précisément à Culiacan. Après l’obtention de son diplôme dans les cours préparatoires de l’université de la ville, il poursuivit des études de commerce. En 1966, Miguel Angel Félix Gallardo rejoignit la police fédérale judiciaire de Sinaloa. Il devint plus tard le garde du corps rapproché du gouverneur Leopoldo Sanchez Celis jusqu’à la fin du mandat de ce dernier en 1968.

Lire également : Sophie Brussaux : biographie de l'artiste

Miguel Angel Félix Gallardo et le trafic de drogue

Miguel Angel Félix Gallardo fit son entrée dans le trafic de stupéfiant à la fin du mandat du gouverneur Leopoldo Sanchez Celis. Se retrouvant sans emploi et aucun autre recours, son ancien collègue Pedro Avilés Pérez lui proposant de trafiquer. Miguel Angel Félix Gallardo fit bientôt la connaissance d’Eduardo Fernandez et commença alors à étendre ses activités. Pour assurer ces arrières, il nouera des liens avec différentes personnalités et institutions.

Parmi celles-ci se trouvaient le nouveau gouverneur de Sinaloa en la personne d’Alfredo Valdés Montoya. Il y a avait aussi plusieurs autres narcotrafiquants colombiens et américains. Des investigations et révélations ont même rapporté que Miguel Angel Félix Gallardo était : discrètement appuyé par la CIA. Pour sécuriser ses affaires et écharper plus facilement à la DEA, Miguel Angel Félix Gallardo mis alors en place le cartel de Guadalajara. Celui-ci rassemblait les différents chefs de la région et il devint naturellement chef de l’organisation.

Les problèmes de Miguel Angel Félix Gallardo avec la justice mexicaine

Comme n’importe quel autre trafiquant de stupéfiants, Miguel Angel Félix Gallardo avait régulièrement des problèmes avec la justice. Il fut, pour la première fois, accusé de trafic de drogue en 1971. Mais l’affaire fut : très vite classée sans suite grâce à l’intervention des relations de la personnalité. À partir de 1975, ce fut autour de la DEA de s’intéresser aux affaires de Miguel Angel Félix Gallardo.

Pour se protéger, le trafiquant prendra diverses dispositions y compris de mettre en place diverses entreprises et de devenir actionnaire dans des banques. Il pouvait alors blanchir facilement ses acquis et protéger ses affaires. Au total, Miguel Angel Félix Gallardo compte 14 mandats d’arrêt qui ont été délivrés contre lui tout au long de sa carrière criminelle.

Miguel Angel Félix Gallardo et l’affaire Camarena

Miguel Angel Félix Gallardo a réussi à écharper tant bien que mal aux différents mandats d’arrêts qui ont été lancés contre lui. Mais l’affaire Camarena est celle qui l’amènera finalement à affronter la justice. Alors agent de la DEA, Enrique Camarena fut enlevé et assassiné par un des associés de Miguel Angel Félix Gallardo.

Ce meurtre remonta l’agence qui se lança dans une traque sans répit à l’endroit du cartel. Plusieurs membres de cette organisation furent ainsi arrêtés alors que le chef du gang s’écharpait. En avril 1989, ce dernier fut alors arrêté après avoir été trahi et piégé par un de ses proches. Il sera plus tard condamné à 37 ans de prison pour ce meurtre en plus de plusieurs autres charges retenues contre lui.

La femme de Miguel Angel Félix Gallardo

Il existe très peu d’informations sur la vie privée de Miguel Angel Félix Gallardo. Après la mort de sa première femme, il se maria à Maria Elvira Murillo. Cette dernière joua un rôle très important dans l’implantation de l’empire de Miguel Angel Félix Gallardo. Elle donnait naissance à dix-sept enfants à son mari. Après l’arrestation de celui-ci, Maria Elvira Murillo s’occupe depuis des enfants tout en continuant à soutenir son mari.

à voir