Tentez une alternative gourmande aux cadeaux traditionnels avec les thés et les infusions bio

Plus les fêtes de fin d’année approchent, plus l’idée de trouver le cadeau qui fera plaisir et qui sera à la fois original devient petit à petit quelque chose qui vous angoisse. Effectivement, on peut dire depuis le temps que vous avez fait le tour. Effectivement, vous êtes passé par les excellentes idées et par les fameux coups de feelings moins bien sentis. Cette année, vous avez décidé de bien réfléchir en avance afin de ne pas vous rater et pour faire plaisir à tous vos proches. Il n’empêche que vous en êtes toujours au point mort, et que comme chaque année, les idées originales ne se bousculent pas… Alors, que diriez-vous d’un assortiment de thé bio et d’infusion, le tout bien emballé dans un calendrier de l’avent ? Il se pourrait que vous teniez une idée pour le moins surprenante pas vraie ? 

Faites leur plaisir pour Noël avec un cadeau original

Comme nous venons de le souligner, il est fort probable que vous ayez fait le tour de la question en ce qui concerne les cadeaux de Noël : vous ne savez plus quoi offrir à vos proches. Quand on y pense, il est vrai que vous avez déjà offert des cadeaux high-techs, des bijoux, des pulls et chaque année votre grand-mère y a droit : un joli cadre avec la photo de classe de votre petit dernier. Cette attention est tout à fait louable certes, mais il est probable que votre mamie bien-aimée commence à en avoir assez. Alors si vous êtes à la recherche d’un cadeau original, le calendrier de l’avent au thé peut être une excellente idée. Effectivement, si votre famille se compose d’amateurs du genre, il se pourrait que cette opportunité soit la meilleure. Le fait est qu’ils auront la possibilité de déguster cette boisson aux saveurs exquises, tout en découvrant de nouveaux arômes. Il s’agit en effet d’un cadeau original que l’on n’a pas l’habitude de se voir offrir. En optant pour un tel présent, vous promettez à vos proches de vivre un véritable compte à rebours gourmand et aromatique, jusqu’à ce que la soirée tant attendue pointe le bout de son nez.

A lire en complément : Comment brancher un enregistreur DVD sur décodeur orange ?

Les thés et infusions bio veulent du bien à votre santé

Il est clair qu’en offrant ce genre de cadeau à vos proches, vous faites preuve d’une extrême gentillesse d’une part, et d’autre part, vous prenez soin de leur santé. Par ailleurs, on ne peut que constater que ces produits sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs qui cherchent le bien-être, la douceur et le fait de prendre soin d’eux. Sachez aussi que les thés et les infusions certifiés bio ne contiennent absolument aucune substance chimique, ce qui est particulièrement apprécié par les amateurs. Cette boisson saine et naturelle est un cadeau idéal pour la période de fin d’année. De toute évidence, et cela fait partie de notre culture en France, les fêtes de fin d’année sont ponctuées de repas interminables lors desquels, on ne cesse de partager des repas en famille. Bien sûr, tout cela est particulièrement agréable, et c’est aussi l’occasion pour les plus gourmands d’entre nous de déguster des plats tels que : 

A découvrir également : Les alternatives à Darkino : panorama avril 2024

  • des escargots de bourgogne ; 
  • des huîtres ; 
  • des toasts au saumon ; 
  • du gibier ; 
  • du poisson ; 
  • le plateau de fromages ; 
  • la fameuse bûche de Noël. 

Force est de constater qu’à la fin du repas, tous les convives sont particulièrement bien nourris, et il n’est pas rare de ressentir son estomac tel un ballon de foot qu’on aurait un peu trop gonflé. Alors cette année pour une fois, vous ferez l’impasse sur la traditionnelle coupe de champagne après le dessert, et vous ferez du bien à votre corps en dégustant un thé ou encore une infusion bio. 

Les avantages d’un tel cadeau

Le fait d’offrir un coffret de thé et d’infusion bio sous la forme d’un calendrier de l’avent est non seulement une idée originale, mais c’est aussi un présent qui comporte d’autres avantages. Effectivement, en optant pour ce type de cadeau, vous faites le choix d’un choix audacieux, et pour le moins original. Ensuite, si la personne à qui vous l’offrez est déjà amatrice de cette merveilleuse boisson, vous lui offrez l’occasion de découvrir des thés ou des infusions qu’elle n’aura pas forcément l’habitude de goûter. Cette attention particulière saura à coup sûr, la toucher. Par ailleurs, il s’agit d’un cadeau spécial, car il vous permet de passer des moments en famille, tranquillement installé autour d’une table, à déguster une boisson chaude pour le moins réconfortante, tout en vous remémorant vos meilleurs souvenirs de famille. Il s’agit en effet d’un rituel tout à fait particulier, qui permettra aussi à vos papilles de s’exciter entre elles. 

Les thés conseillés pour les fêtes de fin d’année

Comme tout amateur de thé ou d’infusion le sait, on ne déguste pas les mêmes thés ni les mêmes infusions, on ne choisit pas les mêmes senteurs, les mêmes arômes que l’on soit en été ou encore en hiver. C’est la raison pour laquelle certains thés sont plus appréciables, lorsque vous les dégustez à une saison particulière, car ils se prêtent volontiers à la météo environnante, au cadre dans lequel vous vous trouvez, ou plus naturellement, avec le dessert que vous venez de prendre. Justement, Noël est tout simplement une occasion qui tombe à pic de par la rigueur de l’hiver.

En effet, c’est l’occasion idéale pour découvrir et apprécier des thés et infusions aux saveurs suivantes : 

  • la menthe verte ; 
  • la cannelle ; 
  • le gingembre ; 
  • la vanille ; 
  • les agrumes. 

Effectivement, toutes ces saveurs font en sorte de vous réconforter dans les moments intimes que vous passez en famille, dans les moments où on se rassemble auprès d’un feu. Vous l’aurez compris, c’est la boisson idéale lorsqu’on partage des moments conviviaux. Le fait est que des saveurs gourmandes telles la vanille, la cannelle ou encore le pain d’épices s’accordent parfaitement avec l’esprit de Noël.  

En ce qui concerne les agrumes et la menthe, ils ont cette capacité à apporter une pointe de fraîcheur et de vitalité qui ne fait pas de mal durant les périodes de fin d’année. Le gingembre quant à lui, peut apporter une touche de fun, car il permet de réchauffer le cœur ainsi que votre corps…  

En tout cas une chose est sûre, vous trouverez forcément la perle rare, en ouvrant jour après jour, chaque volet de votre calendrier de l’avent. 

Ce que vous pouvez déguster avec votre thé

Avec le thé ou encore une infusion, il y a plusieurs écoles, et d’un amateur à l’autre, les avis divergent, les goûts changent, mais au final, chacun y trouve son compte. En effet, pendant que certains agrémentent la dégustation de leur tasse de thé avec un trait de lait végétal, d’autres optent pour une touche de miel, pendant que certains de leur côté ajoutent une tranche de citron. Tout cela n’est qu’une histoire de goût certes, mais il n’en demeure pas moins que chacun cherche à défendre sa paroisse, en tâchant d’expliquer que son idée est la meilleure, la plus savoureuse.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’accompagner votre boisson avec quelques douceurs telles que : 

  • des cookies de Noël ; 
  • des sablés au beurre ; 
  • des rochers à la noix de coco ; 
  • des crottes au chocolat ; 
  • des truffes au chocolat. 

La vérité, c’est que chacun a tout le loisir d’agrémenter cet instant de convivialité avec la douceur qui lui fera plaisir. L’essentiel étant tout de même, de passer un instant agréable et hors du temps, ou le sucre des friandises se mêlent aux arômes délicieux de votre boisson préférée.  

Sachez enfin que pour les plus « British” d’entre vous, il y a une autre possibilité qui est pour le moins farfelue, celle du mini sandwich à l’heure du “tea time”. Il est clair que les saveurs sucrées salées sont bien ancrées dans la culture anglo-saxonne, de même que tout ce qui est croquant et fondant à la fois. Même si pour le bon Français attaché à ses coutumes que vous êtes, cette idée ne vous emballe pas d’emblée, sachez qu’elle peut être opportune, et que vous pourriez être tout à fait surpris par le monde de possibilités qui s’ouvrent à vous. 

Les autres occasions ne manquent pas pour faire plaisir

Enfin, si Noël est l’occasion idéale pour offrir du thé ou encore des infusions bio, il n’en demeure pas moins qu’il existe tout un tas d’autres moments, de fêtes à l’occasion desquelles vous pouvez faire plaisir à vos proches ou encore à vos amis. En effet, il est tout à fait envisageable d’offrir un tel présent pour un anniversaire, ou encore pour faire plaisir à votre moitié le jour de la Saint-Valentin, et même à la fête des pères ou encore des mères. Gardez en tête que toutes ces occasions sont propices à glisser un coffret ou quelques sachets aux saveurs aromatiques si délicieuses, dans un paquet cadeau. Il s’agit en effet d’une attention subtile et délicate, qu’il est envisageable de porter à différentes occasions. 

Car le thé et les infusions se déclinent à l’infini pour satisfaire les palais les plus variés. 

 

à voir