Hucky

Le portail informatif utile

« Qui veut être millionnaire » : Qu’est-il arrivé à John Carpenter, le gars du clip viral qui a gagné 1 million de dollars ?

Alors que le monde pleure le décès de Regis Philbin, les gens reviennent sur les réalisations et la carrière de Philbin. Une chose pour laquelle Philbin était connu était son passage sur Who Wants to be a Millionnaire. Alors que les fans reviennent sur l’émission emblématique, le fameux clip de John Carpenter, gagnant un million de dollars, a refait surface. Alors, qu’est-il arrivé à Carpenter après avoir gagné tout cet argent ?

Carpenter a participé à l’émission en 1999. À l’époque, il était un homme de 31 ans, travaillant pour l’Internal Revenue Service. Lors de son premier jour de l’émission, il a correctement répondu à ses deux premières questions, ce qui lui a permis de revenir le lendemain. Ce jour-là, Carpenter a dû répondre correctement à 13 questions pour remporter le grand prix d’un million de dollars.

Lire également : Le rôle du comptable dans l'entreprise

Tout au long de l’épisode, Carpenter était confiant dans ses réponses et n’a utilisé aucune de ses bouées de sauvetage pour l’aider. Ce n’est qu’à la dernière question, la question d’un million de dollars, que Carpenter a décidé d’appeler son père.

La question sur laquelle Carpenter semblait se débattre était « lequel de ces présidents américains est apparu dans la série télévisée Laugh-In » ? Ses choix étaient Lyndon B. Johnson, Richard Nixon, Jimmy Carter et Gerald Ford.

A lire également : Combien coûte un serrurier ?

« Hum », a dit Carpenter. « J’aimerais appeler mes parents dès maintenant, utiliser ma bouée de sauvetage. »

L’émission a appelé son père et Philbin a expliqué la situation au père de Carpenter. Mais, quand Carpenter est entré en jeu, il n’a pas demandé de l’aide à son père.

« Bonjour, papa », dit Carpenter. « Je n’ai pas vraiment besoin de votre aide. Je voulais juste vous dire que je vais gagner le million de dollars. Le président américain qui est apparu sur « Laugh-In » était Richard Nixon, c’est ma dernière réponse. »

Philbin était choqué, car personne n’avait jamais remporté le grand prix auparavant.

« Eh bien, mon Dieu ! » Philbin a dit et a parlé à la femme de Carpenter. « Que puis-je dire, sauf : Debbie, vous allez à Paris, et c’est la réponse finale entendue dans le monde entier. Il a gagné un million de dollars ! »

Qu’est devenu Carpenter jusqu’ici ?

Maintenant, Carpenter revient sur ce moment et est tellement reconnaissant que sa tentative de blague se soit terminée avec lui en gagnant l’argent.

« C’était un éperon du truc du moment », a-t-il déclaré dans une récente interview, selon le Washington Post. « Je suis un peu un peu un s*ss intelligent. Je reviens là-dessus et — Eh bien, Dieu merci, j’avais raison. »

En fin de compte, Carpenter s’est retrouvé avec environ 600 000$ de l’argent après déduction des impôts. Mais même avec cette énorme somme d’argent en poche, Carpenter a décidé de continuer à travailler pour l’IRS.

« C’est un h*ll de beaucoup d’argent, mais je vis en Nouvelle-Angleterre », a-t-il dit. « Si je vivais ailleurs, peut-être ce serait différent. »

Donc, en fin de compte, peu de choses ont changé pour Carpenter. Il travaille toujours à son travail et ne vit pas de façon extravagante.

Qu’est-il arrivé à Regis Philbin ?

Philbin est mort le 24 juillet, à seulement un mois de son 88e anniversaire.

Il n’y a pas de mots pour exprimer pleinement l’amour que j’ai pour mon précieux ami, Regis. Je l’adorais simplement et chaque jour avec lui était un cadeau. Nous avons passé 15 ans ensemble à plaisanter, à nous chamailler et à rire nous-mêmes idiots, une tradition et une amitié que nous avons partagées jusqu’à ce jour. Je souris en sachant quelque part au Paradis, en ce moment même, il fait rire quelqu’un. Cela m’apporte beaucoup de réconfort en sachant qu’il avait une relation personnelle avec son Seigneur qui lui a apporté une grande paix. J’envoie tout l’amour dans mon cœur à Joy, à ses enfants, au reste de sa famille et aux innombrables personnes qu’il a touchées sur sa vie légendaire. Il n’y a jamais eu personne comme lui. Et il n’y en aura jamais.

« Sa famille et ses amis sont à jamais reconnaissants du temps que nous avons pu passer avec lui — pour sa chaleur, son sens légendaire de l’humour et sa capacité singulière à faire de chaque jour quelque chose dont il vaut la peine de parler », a déclaré sa famille dans un communiqué à People. « Nous remercions ses fans et ses admirateurs pour leur incroyable soutien au cours de ses 60 ans de carrière. »

Philbin est mort de causes naturelles.

Show Buttons
Hide Buttons