Hucky

Le portail informatif utile

Tout savoir sur le Bitcoin

Tout savoir sur le Bitcoin

Le Bitcoin, ce n’est pas une nouvelle histoire ! On le sait tous, il s’agit bien d’une monnaie virtuelle. Aujourd’hui, il est sans doute incontournable dans le monde des affaires. Si vous ne savez pas encore grand-chose, c’est le moment pour vous de tout comprendre sur cette crypto. Voici l’essentiel à retenir sur le Bitcoin.

Bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Encore désigné par le sigle BTC, le Bitcoin est une monnaie virtuelle dont l’existence remonte à l’année 2008, par Satoshi Nakamoto. Si jusqu’à présent l’identité exhaustive de son initiateur reste encore une tourbe d’ombre, Bitcoin, lui, n’arrête pas de traverser des horizons au fil des années. On parle de la première monnaie électronique qui est également la plus notoire de toutes les cryptomonnaies. Avec une valeur présumée au-delà de 850 milliards de dollars, ce cryptoactif dépasse largement ses concurrents. La caractéristique principale du Bitcoin, c’est bien entendu son fonctionnement qui repose sur une blockchain.

A lire également : Comprendre le trading

Le cours du Bitcoin 

Le Bitcoin est une cryptomonnaie entièrement indépendante. Sa production n’est soumise à aucune décision gouvernementale ou encore à un établissement bancaire. Il s’agit d’une crypto qui se produit sur la base des récompenses allouées aux mineurs. Étant donc une monnaie décentralisée, son cours n’est influencé par rien d’autre que la loi du marché. Par loi du marché, il faut entendre celle de l’offre et de la demande. En effet, cette spécificité propre à la monnaie électronique lui permet d’être à l’abri des risques d’augmentation inflationniste, régulièrement observés sur les marchés habituels. Pour une offre stable, le cours peut monter en fonction de la croissance de la demande.

A voir aussi : Calculer un rendement locatif

Show Buttons
Hide Buttons