Pourquoi devriez-vous investir dans l’or ?

L’or est un matériau que nous connaissons tous mais dont vous n’avez peut-être pas conscience de la valeur. Investir dans l’or vous permettra entre autres de diversifier votre patrimoine, qu’il soit sous forme de pièces ou de lingots. Nous vous expliquons dans notre article du jour l’intérêt que vous aurez à investir dans l’or ainsi que ses avantages. Nous vous souhaitons une très bonne lecture !

L’or est une valeur sûre

Depuis toujours, l’or est la principale monnaie d’échange et possède donc une certaine valeur. On parle de « valeur refuge » qui aura toujours de la puissance et de l’importance. On compte d’ailleurs dans le système européen plus de 10 000 tonnes d’or stockées par les banques centrales. La banque de France détient quant à elle plus de 2 400 tonnes d’or, ce qui est une preuve de confiance envers ce métal précieux. Évidemment, contrairement à un investissement immobilier ou à un placement boursier, l’or ne vous permettra pas d’en retirer des avantages tels que des loyers ou des dividendes. Néanmoins, c’est une valeur sûre qui rassure en cas de paniques boursières. Si l’obtention d’or vous intéresse, sachez qu’il est beaucoup plus intéressant pour vous de détenir des pièces d’or plutôt que des lingots d’or. Effectivement, les pièces d’or se différencient en plusieurs types constituant chacun des marchés particuliers ainsi que des caractéristiques propres. En investissant dans plusieurs pièces d’or issues de différentes « familles », vous avez la possibilité de détenir des actifs reposant sur divers facteurs vous assurant ainsi plus de sûreté. Si vous désirez acheter de l’or et que vous avez besoin de conseils d’experts, nous vous conseillons de vous rendre sur la boutique en ligne d’Au Coffre, spécialisée dans la vente de métaux précieux. Découvrez son large choix de pièces d’or à la provenance variée.

A lire en complément : Que devient la crypto monnaie ?

L’or vous permet de vous protéger de l’inflation

L’or détient également des qualités protectrices face à l’inflation. Effectivement, la monnaie fiduciaire tels que des billets de banque peut être créée à l’infini et sans limite. Ainsi, sa valeur est dépréciée en raison de sa masse importante et de sa capacité de production sans fin. Cette production génère donc de l’inflation. Ce qui fait la force de l’or, c’est que c’est une ressource présente sur Terre en quantité limitée et finie. De ce fait, sa valeur ne change pas et n’est pas variable. L’or a un pouvoir d’achat complètement stable qui n’augmente ou ne diminue pas dans le temps, comme pourrait le faire un euro. Néanmoins, dans une situation où nous sommes financièrement face à une forte inflation, le prix de l’or va logiquement augmenter. De ce fait, l’or devient un moyen de prévenir et de vous protéger d’une potentielle inflation. C’est d’ailleurs prouvé historiquement que l’or a joué un véritable rôle de couverture et de bouclier contre les très fortes inflations et les hyperinflations.

—————
Nous espérons que vous savez désormais quel intérêt il y a à investir dans l’or. Nous vous laissons vous renseigner de votre côté si ce métal précieux vous intéresse.

A découvrir également : Pourquoi Ameli demande IBAN ?

à voir