Hucky

Le portail informatif utile

Qui ressemble à un être humain ?

L la première fois que j’ai entendu parler des reptiliens était 2003. Les théories du complot n’étaient pas encore répandues en Italie et, pour leur donner le crédit, il semblait presque appartenir à une avant-garde. C’est ce qu’un ami psychologue passionné d’extraterrestres m’a dit, me conseillant de lire Sons of Matrix de David Icke. Un gars vraiment étrange, Icke : ancien gardien de but d’une équipe de football, journaliste sportif pour la BBC, porte-parole du Parti Vert anglais est devenu plus tard le saint du nouvel âge et de la conspiration internationale, écrivain prolifique de dizaines de livres et conférencier qui remplit les salles de sport à travers le monde occidental.

Le livre est sorti en 2001, deux ans après Matrix, qu’Icke prétend être, comme d’autres films, un véhicule pour diffuser des messages cryptés à une élite capable de les déchiffrer. Ils sont iVisiteurs, Ils vivent et d’autres chefs-d’œuvre du cinéma comme Eyes Wide Shut, dans lequel Stanley Kubrick tenterait de dénoncer la les rites assoiffés de sang des reptiliens dont il aurait été témoin. Icke soutient que la mort même de Kubrick, qui a eu lieu avant la fin du film, serait une punition pour avoir tenté de révéler le secret.

Lire également : Quelle couleur de chaussures à porter avec une robe ivoire ?

Retour à Sons of Matrix : Je me souviens de la couverture noire, des chaînes de nombres verticaux verts fluorescents, de deux yeux, celui d’un être humain aux côtés de celui d’un reptile, et de l’inscription : « Pendant des milliers d’années, une race d’une autre dimension maintient l’humanité subjugée… Agissant sous nos yeux. » Tout cela semble être une hallucination qui va à l’encontre de la certitude scientifique. Très vrai. Mais en 25 ans (il a écrit le premier livre en 1991) Icke a vendu plus de 20 millions d’exemplaires, tandis que son site compte plus de 4 millions d’utilisateurs uniques par mois et est le portail le plus suivi de l’ésotérisme et de la conspiration au monde.

La description du cosmos proposé par Icke parvient à retracer chaque événement — du satanisme à la franc-maçonnerie en passant par les guerres Monde — à une lignée extraterrestre est arrivé sur terre il y a des milliers d’années. Voici ses paroles :

A lire également : Qu'est-ce qu'un homme polygame ?

Il y a des milliers d’années, les races reptiliens sont arrivées sur la planète Terre et traversées avec la race humaine. Pas physiquement, cependant, mais par la manipulation du code humain, l’ADN. Au cours des quinze dernières années, l’Occident a connu une crise économique dévastatrice, une lente reprise accompagnée de la montée, quelque peu partout, de divers types de populisme. Pendant ce temps, les théories du complot sont devenues de plus en plus répandues, devenant un puissant moteur pour créer un consensus. Parmi les sujets les plus mentionnés figurent les pistes chimiques, les campagnes sur les dangers des vaccins, le nouvel ordre mondial dont l’Europe serait un émissaire, les Illuminati et bien sûr les reptiliens.

« Pas étonnant que dans une société de plus en plus scientifique et avancée ces théories augmentent. Je pense que cela a en partie à voir avec le fait que les gens ne sont pas être éduqués pour développer des compétences essentielles. Pour cette raison, ils ne parviennent souvent pas à séparer la vérité du mensonge », explique dans une interview avec The Pocket Michael Barkun, professeur de science et de politique à la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs à l’Université Syracuse, État de New York. Barkun est l’un des plus grands spécialistes du complot au monde : en 2001, il a publié Culture of Conspiracy : Apocalyptic Visions in Contemporary America, l’un des textes les plus approfondis sur le sujet.

Dans l’édition révisée en 2013, Barkun décrit clairement la transition des sous-cultures Internet souvent liées aux mouvements de la droite américaine au grand public. Dans ce passage en plus des compétences des auteurs individuels (Barkun définit Icke un écrivain « brillant et un promoteur très intelligent de lui-même »), le complot s’est répandu rapidement grâce à une utilisation déformée Internet et les médias sociaux, qui ne contemplent pas la vérification des sources.

Aussi en 2013, le magazine The Atlantic a publié un article satirique avec un test pour exposer les politiciens reptiliens et, en même temps, comprendre si vous faites partie de cette lignée sans le savoir. Parmi les traits à considérer sont les cheveux ou les cheveux roux, les yeux verts, mais aussi l’intérêt pour la science et l’espace et la capacité à « incliner les instruments électroniques ». Cette même année, une recherche de Public Policy Sondage a montré que plus de 12 millions d’Américains, soit 4% de la population, croyaient que la politique était contrôlée par des reptiliens.

En Italie, une telle enquête n’a pas été réalisée et il est probable que les gens qui croient aux théories d’Icke sont un pourcentage plus faible mais similaire à celui des États-Unis. À la fin des années 1990, lorsque le mythe reptilien est né, en Italie, il ne circulait que dans des groupes très étroits, principalement liés au nouvel âge. Mais dans le 10 dernières années théories du complot ont pris de plus en plus d’espace.

Icke est très suivi et chaque fois qu’il vient en Italie, il est épuisé. Et le groupe d’ennemis du Bilderberg, qui croient que l’homme n’a jamais été à la Lune et que les vaccins sont très dangereux, a de plus en plus d’espace.

Précisément, les théories du faux atterrissage sur la Lune ont toujours été une source de discussion pour la conspiration. Surtout après Icke, dans une de ses dernières révélations, a déclaré que le satellite terrestre est une construction artificielle de reptiliens, utilisé, grâce à d’énormes bases dans le sous-sol, pour contrôler l’esprit des êtres humains. Icke montre encore une fois combien son univers est très complexe, presque l’intrigue d’un roman dans lequel chaque thème est concaténé : par exemple les bases souterraines, depuis les années 1950 ont été étudiées par conspiration.

En Italie, plusieurs adeptes du croyant reptilien m’ont parlé à plusieurs reprises de Ghedi, la base militaire dans la province de Brescia, où il y aurait l’entrée d’un centre extraterrestre caché dans une montagne. Dans ce cas, l’idée vient directement de la science-fiction : dans Ils vivent, par exemple, les bases dans lesquelles vivent les étrangers sont souterraines.

La famille royale britannique, le Bush et (bien sûr) les Rothschilds Icke a des idées très claires sur les reptiliens. Ils comprennent toute la monarchie britannique, la famille Bush, les Rothschilds (qui seraient les vrais marionnettistes mondiaux), les Obama, Henry Kissinger, Bill et Hillary Clinton. Mais en même temps aussi les Maçons, les Illuminati, la plupart des Juifs et le Pape. La plupart sont des lézards hybrides à l’ADN humain et peuvent changer de forme, passant d’un reptile humain à reptile reptile de 2 mètres et demi de haut, par le biais d’un changement de forme, changement de forme. Les reptiliens ont également tendance à se rencontrer pour accomplir des rites indicibles, dans lesquels ils font des sacrifices et boivent du sang humain. Parmi les lieux de ces réunions les plus citées par l’auteur est le Bohemian Grove, une propriété de 1 100 hectares perdue parmi les forêts de la Californie du Nord, où chaque année les « puissants du monde » se rencontrent pour discuter du nouvel ordre mondial, boire, participer à des rituels et avoir des relations sexuelles avec des étrangers, toujours selon les contes faits par certains complot, y compris Alexander Emerick Jones. L’animateur de la radio américaine, ainsi que le paladin de la droite alt, a infiltré la forêt avec un caméraman, filmado partie du rite principal, la Crémation des soins : un énorme feu de joie devant la statue d’un énorme hibou en bois, symbole de la connaissance et du groupe. La région appartient au Bohemian Club, fondé en 1872 comme club de journalistes, artistes et musiciens dont Jack London était membre, mais aussi George H. W. Bush, Clint Eastwood, éditeur William Randolph Hearst, Herbert Hoover, Henry Kissinger, Richard Nixon, Theodore Roosevelt et Ronald Reagan.

Deuxième Barkun tout cet univers complexe de références et d’explications a été créé par Icke, bien que pour le construire a été inspiré par plusieurs théories précédentes. « Il y a certainement d’autres personnes qui ont parlé de reptiliens avec des caractéristiques humaines avant Icke. J’ai essayé de retracer l’origine de ces idées et je dois dire que nous commençons à parler des reptiliens dans les années 1950. Mais tous les gens qui ont précédé Icke avaient un public très limité et c’est pourquoi ils n’ont pas eu une grande influence », a déclaré Barkun.

Récemment, le fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Yair Netanyahu, a également partagé un contenu créé par un complot troll, dans lequel non seulement les reptiliens, mais aussi les juifs. Un mème explique que la Terre est contrôlée par les Reptiliens, qui à leur tour contrôlent le lobby juif, qui gère toute l’humanité : mais l’élément qui a convaincu Netanyahou de partager le mème sur Facebook, est la présence du fonds spéculatif progressiste George Soros, placé au sommet de la pyramide et souvent ciblé par les dirigeants populistes de droite et de premier plan dans le monde. Soros et la théorie de la conspiration juive nous permettent de raconter un dernier élément du cosmos d’Icke.

Les Protocoles des Sauveurs de Sion Toute théorie du complot, en fait, veut se référer à un document écrit, un acte révélatoire, suspendu entre magie et science. Et Icke le fait aussi, citant comme texte à l’appui de sa vision du monde un faux historien : les Protocoles des Sauvains de Sion. Ils ont été écrits en Russie au début du XXe siècle et décrivent le projet de l’élite juive de conquérir le monde à travers vingt-quatre actions, y compris la diffusion des idéaux libéraux et le contrôle de l’humanité par les médias et la finance. Déjà en 1921, un article dans le New York Times montre comment dans la réalité les protocoles étaient un faux, écrit en Russie déjà au milieu des années 1800 pour augmenter la haine du La bourgeoisie juive.

Malgré le mensonge de l’écriture et le fait qu’elle soit souvent citée par les mouvements antisémites dans le monde entier pour motiver leur haine, Icke a réitéré à plusieurs reprises le document comme l’une des preuves d’un complot en vue de créer un nouvel ordre mondial. Il y a beaucoup de traits communs entre la conspiration reptilien et le droit alternatif américain. Steve Bannon a produit trois documentaires, décrivant le monde comme une lutte éternelle entre le bien et le mal et dans le dernier stratège Donald Trump propose une nouvelle guerre mondiale pour le retour à la pureté. Dans un article publié en 2010 dans le magazine Southern Poverty Law Center, Barkun explique pourquoi historiquement alt right était un incubateur de théories du complot :

L’une des raisons est que souvent les personnes d’extrême droite ont besoin d’une explication pour leur manque continu de pouvoir et de succès. Une façon est de créer une vision politique dominée par un puissante et immense force du mal invisible qui contrôle tout. Selon ces théories du complot, les dirigeants politiques que nous voyons ne sont que des « personnes de façade » de vrais détenteurs du pouvoir qui opèrent dans les coulisses et sont ceux qui ne permettent pas à l’extrême droite d’obtenir ce qu’il veut. Au cours de notre interview, Barkun a rappelé à plusieurs reprises que cependant il est presque impossible de définir l’appartenance politique des millions de partisans de la conspiration reptilien, malgré plus Parfois, au cours des dernières décennies ont essayé de retracer ses caractéristiques. « Je ne crois pas connaître quelqu’un qui puisse le faire. Quelles sont les idées politiques de ces gens ? Personne n’est vraiment sûr de son appartenance politique, de son revenu, de son statut social et ainsi de suite. Tu ne peux pas dire. Icke a vendu un bon nombre de livres, a des contrats dans le monde entier pour des conférences, mais personne ne peut dire à qui il se réfère vraiment. public n’est pas définissable ».

Show Buttons
Hide Buttons