Hucky

Le portail informatif utile

Quelle couleur de chaussures à porter avec une robe ivoire ?

Parlons de la correspondance des couleurs pour vous fournir un guide pratique et simple sur la façon de faire correspondre les couleurs dans les vêtements ou à la maison, vous donnant des règles de base valables dans toutes les situations.

A voir aussi : Comment choisir la bonne verdure pour vos murs ?

Souvent, nos clients nous écrivent pour demander des conseils sur les couleurs assorties en référence aux accessoires, nous avons donc décidé de créer un post qui aidera tout le monde.

Correspondant aux couleurs semble simple, fondamentalement vous pourriez penser que vous avez juste le bon goût, éviter de mettre ensemble des couleurs trop similaires et essayer d’éviter les contrastes trop accentués.

A lire aussi : Qui ressemble à un être humain ?

Et pourtant, la confusion est au coin de la rue !

abord parce que tout le monde n’a pas la même perception de la bonne combinaison de couleurs Tout d’ et deuxièmement parce que la mode, qui dicte ses règles, pourrait nous surprendre et créer vraiment des combinaisons inhabituelles.

Alors comment être sûr de ne pas se tromper quand il s’agit de jumelage Couleurs ? Suivre des règles universellement valables.

Voici quelques-uns qui expliqueront comment correspondre les couleurs impeccablement.

Comment faire correspondre les couleurs

Lorsque nous parlons de couleurs assorties , nous nous référons à la combinaison de différentes nuances qui nous donnent une image agréable.

Cependant, si nous parlons de vêtements, il est également nécessaire de considérer l’image globale composée du teint, la couleur des cheveux. Tout d’abord, cependant, nous comprenons la combinaison pure des couleurs sans tenir compte d’autres facteurs.

Les règles de correspondance des couleurs

As-tu déjà vu cette photo ?

C’ est le célèbre Itten Circle qui est utilisé comme une ligne directrice de base dans la correspondance des couleurs . Comment l’interprétez-vous ? Simple !

Regardez le cercle : le triangle central est formé par les trois couleurs primaires, jaune, bleu et rouge, qui à leur tour donnent vie aux triangles adjacents avec les couleurs secondaires formées par la fusion des deux couleurs primaires sur lesquelles ils sont reposés. Et ainsi vous trouvez l’orange formée par le jaune et le rouge, le vert formé par le jaune et le bleu et le violet formé par le bleu et le rouge. Ces deux éléments donnent vie à un hexagone qui est entouré d’un cercle dans lequel il y a différentes nuances de couleurs que nous avons mentionnées.

La règle de la correspondance des couleurs selon le cercle Itten est que vous pouvez faire correspondre les couleurs qui sont opposées les uns aux autres, mais jamais les voisins, sauf blanc et noir, qui ont tendance à être bien avec tout. Par exemple, vous pouvez tirer jaune et violet, mais jamais jaune et rouge, et ainsi de suite.

Vous pouvez utiliser le cercle d’Itten pour commencer avec les tons les plus courants, mais si vous voulez vraiment faire une correspondance des couleurs à l’épreuve critique, alors il sera préférable de considérer d’autres nuances et nuances ainsi.

Plus de vous décrire, dans ce cas, il est souhaitable de vous montrer des images représentant les nuances que vous pouvez aborder.

Couleurs de base claires assorties, base sombre et vive

En plus de primaire et secondaire, les nuances sont divisées en :

— couleurs de base claires : beige, blanc, ivoire, gris clair ;

— couleurs de base foncées : noir, gris foncé, bleu, brun ;

— couleurs vives : toutes les nuances intermédiaires qui n’appartiennent pas aux groupes précédents (orange, rouge, vert, etc.).

En gardant à l’esprit ces trois grands groupes, nous pouvons vous recommander 5 combinaisons de deux couleurs et 3 combinaisons de 3 couleurs.

Correspondance 2 couleurs  :

  1. Couleur de base de la lumière couleur de base de la lumière (par exemple beige et blanc) ;
  2. Couleur de base clair couleur de base foncée (par exemple blanc et bleu) ;
  3. Couleur de base foncé couleur base sombre (par exemple noir et gris) ;
  4. Couleur de base lumière couleur vive (par exemple blanc et orange) ;
  5. Couleur de base foncé couleur vive (par exemple noir et rouge).

3 couleurs assorties  :

  1. Couleur de base clair couleur de base foncée couleur vive (par exemple noir et blanc, orné d’un orange fluorescent) ;
  2. Couleur de base de la lumière couleur de base lumineux couleur vive (par exemple blanc et ivoire, rouge vif) ;
  3. Couleur de base foncée couleur de base foncée couleur vive (par exemple bleu et noir, animé par un fuchsia brillant)

5 règles pour une parfaite correspondance des couleurs

Nous avons vu quelques appariements, mais maintenant il est temps de vous laisser 5 conseils pour garder à l’esprit pour une parfaite correspondance des couleurs  :

  1. Ne jamais correspondre à différentes nuances d’une couleur, sauf si les nuances sont nettement différentes ;
  2. Ne jamais correspondre à deux couleurs primaires ou deux couleurs secondaires ;
  3. Ne jamais correspondre plus de trois couleurs à la fois ;
  4. Avec teint foncé optez pour les couleurs claires, avec un teint clair sont préférées couleurs vives ;
  5. Avec les cheveux clairs mieux porter des tons pastel, tandis que avec les cheveux foncés une couleur chaude est recommandée.

Évidemment, ce sont des conseils, pensez que dans le monde de la mode il ne semble pas y avoir de règle, le rouge et le rose sont des couleurs qui peuvent être assorties, le bleu et le brun deviennent un véritable must et le noir et le bleu est considéré de plus en plus élégant.

Tableau des couleurs : où le trouver

Si vous cherchez à la place les tableaux de correspondance des couleurs, avec 2, 4 et 5 combinaisons et gradations, vous les trouvez sur la couleur pure, un site qui a vraiment fait un travail chartreux collectant chaque nuancier avec les codes associés.

Et si les règles de couleurs assorties en particulier dans les vêtements sont celles que nous avons indiquées dans ce guide, le tableau de couleurs dont vous avez besoin en particulier dans le cas des couleurs murs.

Si alors, vous voulez vraiment connaître tout le monde, mais juste toutes les combinaisons de couleurs et les tables de couleurs, toutes les nuances et les nuances de toutes les couleurs possibles, alors vous devrez vous tourner vers Pantone, la société Made in New Jersey qui traite du catalogage des couleurs et international identification.

Pantone est le point de référence dans le monde pour la classification des couleurs et des tableaux associés. Pour connaître tous, vous pouvez certainement consulter le site www.pantone.com et faire un joli jeu qui vous permet de créer vos propres tables de couleurs, regardez ce lien : https://www.pantone.com/color-finder

Google a également créé son propre collecteur de couleurs : il suffit de taper « sélecteur de couleurs » sur le moteur de recherche et de sélectionner la couleur que vous aimez. Immédiatement, il vous renvoie aux codes correspondants, classifications et tables de couleurs.

C’est sympa, n’est-ce pas ?

Bref, comme toujours, le est de toujours suivre les règles de base pour une correspondance des couleurs visuellement parfaite, mais si vous voulez oser, il suffit d’écouter votre goût.

En revenant aux couleurs assorties pour les vêtements, voici quelques conseils…

1234567

1

Jean Paul Smith « Pepper ‘N’ Salt »

2

T-Shirt 77Spark « Dust it off »

3

Sweat-shirt bleu 77spark

4

Chapeau NYC 77SPARK

5

77SPARK Étui

6

Baskets Vans Old Skool bleu

7

Ceinture en daim bleu La Bottega del Calzolaio

1234567

1

Chemise rose pâle Bloomingdale

2

Jean slim marron

3

Veste en cuir marron

4

Bottes lanvin marron

5

Ceinture marron style Piquadro La Bottega del Calzolaio

6

Joint Graisse imperméabilisant cuir cosmétique

7

Burberry Brown Portefeuille

  • Condividi su Facebook Condividi su
  • Twitter Condividi su
  • Condividi su Pinterest
  • Condividi Attractomail
  • Partager cet article

Show Buttons
Hide Buttons