Tech

Quelle autorisation pour voyager aux USA ?

Si vous souhaitez voyager aux États-Unis, que ce soit pour letourisme, les voyages d’affaires ou un long séjour, vous devez d’abord obtenir une autorisation. Les Français peuvent demander un visa ou une demande ESTA , ce qui est plus simple. Bien que de nombreuses personnes aient tendance à les confondre, ces deux autorisations sont tout à fait différentes. Voici tout ce que vous devez savoir sur la paperasse requise pour se rendre aux États-Unis .

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un hypnothérapeute ?

Dans cet article :

  • Qu’ est-ce que l’application ESTA ?
  • Quelles sont les exigences ESTA ?
  • Quand demander un visa pour les États-Unis ?
  • Les différences fondamentales entre ESTA et Visa

Qu’ est-ce que l’application ESTA ?

Lancé en 2009, ESTA est un programme d’exemption de visa. C’est une sorte de visa électronique qui permet à une catégorie de voyageur de voyager sur le territoire américain sans passer par les formalités consulaires. Par conséquent, il n’y a plus d’obligation de visa. Toutefois, la demande ESTA pour les États-Unis n’est possible que lorsque la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours. Idéal pour ceux qui voyagent pour le loisir ou le travail.

A voir aussi : Comment choisir une enceinte connectée ?

ESTA ne prend pas seulement en compte les adultes. Les enfants, y compris les nouveau-nés, doivent l’obtenir si leurs parents souhaitent voyager avec eux.

Si votre voyage est motivé par le désir de poursuivre vos études, vous devrez vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat américain.

Quelles sont les exigences ESTA ?

ESTA n’est pas pour tout le monde. Il est obtenu seulement dans certaines conditions. La première condition est d’être ressortissant de l’un des 22 pays de l’Union européenne ou de l’un des les cinq pays asiatiques qui bénéficient du programme. Les Français bénéficient donc du programme ESTA. Une fois cette condition remplie, le voyageur doit s’assurer qu’il n’a pas eu de problèmes avec la sécurité intérieure des États-Unis dans le passé. Il convient de noter que si le voyageur a dû passer un temps dans un pays soumis au terrorisme, la demande sera simplement refusée.

La personne qui remplit toutes ces conditions doit également avoir un passeport électronique ou biométrique pour demander une autorisation de voyage. La demande est faite directement en ligne sur le site officiel du gouvernement américain ou sur un spécialiste. Voici plus d’informations sur la façon de remplir le formulaire ESTA pour les États-Unis.

Quand dois-je demander un visa pour les États-Unis ?

Une demande de visa doit être faite lorsque vous n’êtes pas originaire de l’un des pays bénéficiant d’ESTA USA. Toutefois, les personnes admissibles qui, malheureusement, n’ont pas le passeport requis devront également passer par l’ambassade. Dans , si vous avez déjà été refusé ESTA une fois, ou si vous prévoyez d’entrer aux États-Unis, dans un avion privé, un visa sera requis.

La durée et le motif de votre séjour peuvent également vous conduire à opter pour un visa. Si votre séjour est assez long (plus de 90 jours) ou si vous souhaitez immigrer aux États-Unis pour un stage, une étude ou un travail là-bas, un visa est la seule option.

Les différences fondamentales entre ESTA et Visa

La première différence réside dans le niveau d’admissibilité. ESTA USA est réservé à une catégorie de personnes tandis que n’importe qui peut demander un visa.

L’ autorisation ESTA USA n’est utile que pour les courts séjours tout en obtenant la catégorie de visa idéale, vous pouvez passer des années sur le sol américain. En outre, il est impossible d’étudier, de travailler ou de s’installer aux États-Unis avec ESTA USA. Seul le visa offre cette possibilité. On peut donc déduire que le visa offre plus de possibilités que l’ESTA.

4 / 5 ( 1 voter )