Hucky

Le portail informatif utile

Où partir en vacances en Espagne ?

Quelles destinations choisir en Espagne pour un voyage en famille. Une question difficile ! Entre l’Andalousie qui me fait l’œil, le dynamisme deBarcelone ou de Madrid, et bien sûr les incroyablescôtes espagnoles , il n’y a rien à savoir ni aller avec vos enfants !

Donc, pour vous aider à choisir vos prochaines vacances en Espagne, voici quelques idées et opinions sur ces différentes régions espagnoles. ..

A lire en complément : Quelle autorisation pour voyager aux USA ?

Les villes d’Espagne à ne pas manquer avec les enfants Les villes emblématiques de l’Espagne restent Barcelone et Madrid, mais beaucoup d’autres régions ou villes qui nous font rêver : Séville, Ronda, Benidorm, Valence, roses… Je vous en parle dans les régions appropriées et vous présente les 2 plus grandes villes d’Espagne !

Un week-end à Barcelone en famille

Je n’ai pas passé assez de temps à Barcelone. Un seul jour, c’est vraiment trop peu ! Il serait donc temps de revenir en arrière avec nos 2 Mini Voyageurs.

A voir aussi : Comment organiser une sortie scolaire ?

Le must-have pour la famille

Nous avons encore vu les lieux emblématiques de Barcelone : le parc Guell, la Sagrada Familia , en flânant dans le quartier historique et le port. Manger une bonne paella me fait rêver, tandis que les premières gelées rentrent à la maison.

Il faudrait retourner voir les fontaines de Montjuic, l’Aquarium, mais aussi le village espagnol pour voir si ce n’est pas trop un attrapeur touristique ! Si vous le savez, donnez vos impressions comme un commentaire !

Quand et comment y aller ?

Barcelone est une grande ville. Nous l’avons visité au printemps et la température était idéale . Pas trop de gens donc un bonheur. Donc je conseillerais cette ville au printemps et à l’automne. C’est une bonne idée de dernière minute pour les fêtes de la Toussaint par exemple !

Nos recommandations de l’hôtel

Je n’ai pas vraiment testé d’hôtels à Barcelone, mais je ne peux que recommander ceux du chaînes que j’ai testées Novotel, ou Pierre et Vacances en appartement, toutes deux très adaptées aux familles. Et une maman nous a recommandé, sur Facebook, une location d’appartement à trouver ici.

>> Tous les articles sur le blog

———————————————————

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre voyage en Espagne

Dossier Espagne Circuit Flight Hôtel Loc. Van Vos activités ———————————————————

À Madrid avec les enfants

Madrid, je l’ai visité avec mes amis espagnols il y a 25 ans ! et avec mes parents il y a 30 ans : un très mauvais souvenir, d’ailleurs, depuis que j’avais volé mon vélo de cross, offert seulement un mois auparavant,

Le must-have pour la famille

Le Prado , l’un des les plus grands musées du monde ! Mais bien sûr, juste une petite visite, parce que les enfants seront malades.

Pour les plus jeunes enfants, le Musée de la Marine, le Palais Royalet la visite de la crypte de la cathédrale d’Almudena me semblent essentiels.

Il y a toujours les zoos incontournables, les parcs d’attractions squi peuvent être considérés (seulement si les enfants les demandent !), mais une pause au parc El Retiroau milieu des Madrilènes est une expérience familiale agréable ; vous pouvez également louer des bateaux et des bateaux à pagaie (pour ceux qui aiment : je ne suis pas fan !). Pour rester dans la verdure, je vais également essayer le Jardin Botanique , mes enfants aiment courir dans les ruelles ombragées et voir des plantes qui sont vraiment différentes de nos montagnes ! Et il y a même un jeu de piste !

Quand et comment aller à Madrid ?

La capitale de l’Espagne est située dans le centre de l’Espagne ! Cela signifie plus d’air marin à rafraîchir. Donc nous évitons complètement l’été, avec de très jeunes enfants !

Nos recommandations de l’hôtel

Là, pas d’hôtels à recommander ; si certains d’entre eux ont testé, n’hésitez pas à donner les noms en commentaire ! Une mère nous avait parlé d’un hôtel près de l’aéroport utilisé comme une escale, cela peut aider pour une première nuit : ici.

>> Tous les articles sur le blog

Vacances sur la Costa Brava

C’ est la région que nous avons visitée le plus avec Mlle Voyageuse, en Espagne. En effet, il est toujours accessible en voiture depuis nos Hautes-Alpes , en environ 8 heures. Donc nous y sommes allés presque chaque année jusqu’à ces cinq ans !

Le must-have pour la famille

Bien sûr, il y a la grande mégalopole Barcelone à visiter avec vos enfants, mais aussi toute une bande de petit village au-dessus de Barcelone jusqu’à la frontière !

Nous avons visitéRoses,Lloret de Mar,Tossa del Mar,Empuria Brava, le musée Dali à Gérone. Là, notre programme était : visites le matin, puis plage l’après-midi.

Quand et comment y aller ?

Nous sommes toujours partis sur la Costa Brava au printemps , pour réchauffer les « côtelettes » après nos 5 à 6 mois de neige ! En cette saison, il est un peu difficile de nager, d’où l’intérêt de prendre des hôtels avec piscines (si possible chauffées !).

Le printemps vous sauvera de la foule de l’été !

Nos recommandations de l’hôtel

À Lloret del Mare, nous avons séjourné au Rosamar Garden Resort. Un grand hôtel dont l’immense salle à manger ne m’avait pas attiré du tout, mais le coût était imbattable au printemps ! Par la suite, vous n’êtes jamais très longtemps à l’hôtel préférant vous déplacer et profiter des lieux plus naturels ! La piscine extérieure n’était pas chauffée, mais il y avait un club pour enfants, toboggan aquatique, mini-golf qui avait beaucoup apprécié à Miss Voyageuse, 4 ans à l’époque.

A Roses, nous étions avec de nombreuses familles, avec des grands-parents et des cousins, Notre hôtel avec vue sur la mer sur la promenade de Roses a été appelé le Prestije Coral Platza . La piscine était petite, mais couverte et chauffée.

>> Voir la liste des hébergements en Espagne testés et approuvés par les parents voyageant

>> Tous les articles sur le blog sur Catlogne et Costa Brava

Les plus belles côtes d’Espagne avec la famille Sur la Costa Daurada avec les enfants

Le must-have pour la famille

La Costa Daurada n’est pas vraiment connue des familles françaises. Nous savons seulement que Port Aventura— Espagne est situé sur cette côte, juste en dessous de Barcelone. Cet immense parc d’attractions à lui seul vaut le détour. Mlle Traveler avait eu la chance d’y aller avec ses grands-parents et cela reste un merveilleux souvenir pour elle.

Pourtant Tarragone est unevieille ville chargée d’histoire et mérite un détour. Profitez de l’occasion pour faire un détour dans la terre et visiter les différents parcs naturels sur les montagnes !

fond de la Costa Dorada se trouve Valence, une grande ville espagnole, mais aussi une très grande station balnéaire !Fortement recommandé par les parents sur Facebook de Voyages et Kids dans un #JVenFamille Au

Quand et comment y aller ?

Depuis Barcelone, les trains et les navettes partent régulièrement pour Port Aventura alors ne vous inquiétez pas ! Pour le reste de la région, vous aurez besoin de louer une voiture lorsque vous atterrissez à Barcelone.

L’ objectif principal de cette région est donc de nager, donc au printemps l’eau sera trop froide : préférez y aller fin juin ou début juillet ou carrément en septembre si vos enfants ne vont pas à l’école !

>> Tous les articles sur le blog

Sur la Costa Blanca avec le

La Costa Blancafamille commence juste un peu au-dessus de Benidorm et s’étend après Murcie et s’arrête là où commence l’Andalousie. C’est presque la plus grande côte d’Espagne.

Le must-have pour la famille

Pour ma part, j’ai passé 4 jours en famille à Benidorm en juin dernier et c’était le meilleur voyage de mon adolescent : que les parcs d’attractions et parcs animaliers ! ça se complique avec Miss d’avoir les mêmes intérêts ! Mais la douceur de la vie espagnole nous a bercés et une petite visite sur l’île de Benidorm vous permet de faire une sortie dans la nature avec vos enfants.

Dans la région, il ne faut pas manquer la capitale de la région, Murcie, et son architecture sublime. Et pour les amateurs de vieilles pierres, l’ancien site romain de Carthagène peut impressionner plus d’un. Je viens de découvrir qu’il y a aussi une petite ville d’Elche, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa palmeraie et pour un spectacle en direct ! Je pense ça vaut le détour pour satisfaire sa curiosité !

Quand et comment y aller ?

Pour arriver à Benidorm, un vol low cost au départ de Turin nous a permisd’atterrir à Alicante . Je suppose que d’autres connexions avec Ryan… peuvent être faites depuis la France sur cette destination !

Nos recommandations de l’hôtel

Benidorm, je recommanderai les 2 hôtels que j’ai testés la Suite Marconfort Benidorm, avec une belle piscine et des activités pour les enfants, à 10 min à pied de la plage ou plus dans le pays, aux parcs d’attractions : l’ Hôtel Magic Natura Indonesian Lodge A , qui sans aucun doute vous changer de l’Espagne !

>> Tous les articles sur le blog

Dans le sud de l’Espagne

En Andalousie

Andalousie, j’y ai passé tous mes étés pendant dix ans en tant qu’adolescent, planche à voile à Tarifa, un haut lieu de la planche à voile. Nous faisions quelques visites, mais pas assez. Je me rends compte que même des visites avec mon espagnol la famille d’accueil n’a pas suffi à me faire connaître cette région. Pourtant, il y a quoi faire et ça me fait envie d’un beau road-trip !

Le must-have pour la famille

Tarifa, revenant aux lieux de son adolescence est-il vraiment une bonne chose ? ! En tout cas, il vaut la peine d’aller voir les champions de winsurf ou de kitesurf y évoluer.

Gibraltar , la ville anglaise, plantée à la pointe de l’Andalousie, mérite une visite. A l’époque pour ces avantages en termes de TVA, probablement plus vrai maintenant, mais avec les enfants surtout pour ces singes super entreprenants !

Séville,Ronda, un joli village blanc où la chaleur nous a fait discuter avec les anciens sur la place du village pendant des heures, l’Alhambra de Grenade sont tellement de visites que je voudrais faire à nouveau avec mes enfants !

Et pour les amoureux de la plage, la Costa del Sol vous ouvre ses portes avec de grandes stations telles que Marbella,Malaga. ..

Quand et comment y aller ?

Là, il est impératifd’aller en avion si vous n’y restez pas moins de 15 jours ! C’est loin, loin… Il a fallu 2 jours dans un camping-car pour y arriver quand j’étais jeune !

En juillet, les températures étaient vraiment chaudes , d’où nos quelques visites à la terre. Alors préférez le printemps ou l’automne lorsque l’eau restera chaude pour les bains des enfants.

Nos recommandations de l’hôtel

Vous devriez revenir en arrière pour vous conseiller quelque chose, ou indiquer vos bonnes adresses comme commentaire !

>> Tous les articles sur le blog

Îles espagnoles pour les familles

Dans les îles Canaries

Certainement, j’ai regardé beaucoup de destinations au printemps et parmi eux se trouvait l’île de La Gomera dans les îles Canaries, ce qui m’a été particulièrement attrayant ! Parce que les enfants avaient appris une chanson, de Feloche, Siblo, parler de la population locale sifflant comme des oiseaux pour parler les uns aux autres ! Mais les difficultés avec les transferts d’avion nous ont fait éviter cette destination pendant seulement 15 jours.

Le must-have pour la famille

Mais il y a encore des îles plus simples à atteindre dans les îles Canaries, Tenerifeet Lanzarote sont les plus connues. Mais selon vos témoignages, Lanzarote semble très différent de Tenerife, il semble plus sauvage et plus sinueux !

Sur chacun, vous devez passer de 10 à 15 jours pour en profiter bien, en prenant régulièrement la voiture pour approcher les plages sauvages ou le mont Teide à Tenerife. Ce que j’avais beaucoup apprécié à propos de Tenerife c’était le contraste entre le sud et le nord ! et les incroyables plages de sable noir !

Quand et comment y aller ?

Nous étions là en juillet , et c’était bien ! Il y a toujours de l’air de mer, donc nous n’avions pas trop souffert de la chaleur !

Comme je l’ai dit, Profitez d’y aller si vous avez une liaison directe, car pour nous, c’est compliqué en dehors de Tenerife où le vol comprend déjà un arrêt de 8 heures à Madrid ! dur avec des petits morceaux !

Nos recommandations de l’hôtel

Tenerife, nous avions laissé en 1/2 pension à un prix incroyable, réservé une semaine avant à la mi-juillet ! ça peut être incroyable parfois ! C’était l’Hôtel Maritim à Puerto de la Cruz, A une station balnéaire un peu moins fréquentée que les autres !

>> Autres hébergements testés et approuvés dans les îles Canaries

>> Tous les articles sur le blog

Dans les îles Baléares avec des enfants

Là, je ne sais pas, mais le printemps dernier mon coeur chavirait pour les îles Baléares et surtout pour Minorque , ce qui m’avait été dit à la Foire du Tourisme. Mais les prix des logements à la mi-août m’avaient fait abandonner ! Cela pourrait être une bonne idée au printemps ou Tomber !

Le must-have pour la famille

Majorque est la plus grande des îles. C’est là que vous trouverez toutes les attractions pour les enfants. Mais les vacances ne sont pas seulement des attractions, il peut aussi être de belles randonnées sur Minorque en particulier.

De nombreux châteaux, grottes à explorer vous emmèneront loin de la routine, sieste de plage, repas de vacances difficiles au soleil !

Quand et comment y aller ?

Compte tenu des tarifs cet été, préférez le printemps ou début juin ou carrément en septembre et à la Toussaint pour des vacances tranquilles et ensoleillées !

Nos recommandations de l’hôtel

>> Tous les articles sur le blog

Infos pratiques pour aller en Espagne avec vos enfants Quand aller en Espagne ?

L’ Espagne est un très grand pays et très chaud en été . Si vous visitez le pays par ses côtes, vous pouvez y aller d’avril aux vacances de la Toussaint sans problème. Bien sûr, l’eau de mer sera plus frais au printemps qu’en automne. En hiver, le sud de l’Espagne, et l’Andalousie, seront très agréables, sans pouvoir y nager.

Si vous voulez aller au milieu de l’été en Espagne, évitez les régions trop à l’intérieur des terres, comme Madrid ou le nord de l’Andalousie ! Le nord de l’Espagne du côté basque ou les Pyrénées sera d’autant plus agréable en ce moment

Et pour préparer ce voyage avec vos enfants, je vous invite à lire notre article sur les livres adaptés aux enfants pour découvrir l’Espagne

Et allez-vous souvent en Espagne avec vos enfants ? Quelle est votre région préférée en Espagne pour des vacances en famille ?

Cet article vous a été utile ? ! Enregistrez-le sur Pinterest pour ne pas l’oublier !

Pour aller plus loin

  • Notre guide pour visiter Barcelone en famille
  • Tous nos articles sur Barcelone
  • Testé et hébergement approuvé
  • Tous nos articles sur la Costa Brava
  • Logements testés et approuvés
  • Tous nos articles sur la Costa Dorada
  • Logements testés et approuvés
  • Tous nos articles sur l’Andalousie
  • Tous nos articles sur l’Espagne

Idées de visites en famille en Espagne

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!