Hucky

Le portail informatif utile

emploi à Bourg-en-Bresse

Comment trouver un emploi à Bourg-en-Bresse?

Commune de plus de 40 000 habitants, Bourg-en-Bresse est située à proximité de la ville de Lyon. On y dénote une forte activité liée au secteur de l’agroalimentaire et de la logistique. C’est d’ailleurs de là que lui provient son appellation secondaire de « commune logistique ».

Haut lieu d’échange, son taux de chômage est l’un des plus bas de la France. Les dernières enquêtes menées pointent à un taux de chômage oscillant entre 6 et 8 %. Suffisamment en dessous de la moyenne de l’emploi. Au regard des dernières actualités émanant de la situation sanitaire, le problème de l’emploi se pose de plus en plus.

A lire également : Pourquoi la cigarette te fait tousser ?

Bourg-en-Bresse : portrait global de la commune

La commune compte environ 41 000 Burgien et Burgienne. Ce sont des chiffres issus du dernier recensement de la population qui a été fait tout dernièrement. Recensement datant de l’année 2017. Avec une superficie de 23,86 km², elle doit son succès et aussi le dynamisme de son économie, à sa position de « ville intersection ». La ville de Bourg-en-Bresse est située à seulement deux heures de trajet en voiture de Paris. Plus près de Lyon, si vous empruntez l’autoroute A42, vous ne mettrez qu’une heure à y arriver.

Également à une heure de Genève par la route, Bourg-en-Bresse est un très grand carrefour des échanges. Très prisée des étudiants, elle compte en moyenne 4000 étudiants dans ses rangs. Si l’économie y est fortement développée, c’est aussi parce que la commune accueille sur son sol de nombreuses entreprises et industries. Les secteurs de l’automobile, de la technologie de l’agroalimentaire et surtout de la logistique sont les plus représentatifs.

Lire également : Quels sont les différents types de plaques funéraires ?

La situation de l’emploi à Bourg-en-Bresse

Même si la crise sanitaire liée au Covid-19 a énormément ralenti l’élan économique de la commune, la situation de l’emploi à Bourg-en-Bresse est loin d’être l’une des plus critiques de l’Hexagone. Haut lieu d’échange, son économie est assez diversifiée et surtout très dynamique. Plusieurs secteurs d’activités emploient. En tête de liste, l’activité agricole. S’en suivent le domaine du transport et enfin celui de l’industrie. Desservies par de nombreuses liaisons autoroutières, plusieurs entreprises spécialisées dans la logistique et le transport de fret sont basées à Bourg en Bresse.

C’est la raison principale des va-et-vient incessants des poids lourds. Depuis quelques années déjà, afin de faciliter l’accès des Burgiens et Burgiennes aux offres d’emplois à Bourg-en-Bresse, une plateforme exclusivement dédiée à l’emploi a été mise sur pied. Il s’agit de BourgenBresse-emploi. Propriétée du groupe RégionJob, aujourd’hui, appelée HelloWork, elle propose une catégorisation des offres et annonces d’emplois en fonction des secteurs d’activités. Différents types d’emplois, à savoir des CDD des CDI ou encore des missions d’intérim y sont proposés.

Postes et compétences recherchées à Bourg-en-Bresse

Les emplois les plus recherchés à Bourg en Bresse sont relatifs au domaine de l’industrie, de la logistique-transport et aussi de l’agroalimentaire. Vous comprendrez donc que les métiers de caristes, d’opérateur de production, de technicien en maintenance industrielle ou encore de chargé d’exploitation agricole soient très en vogue. D’autres domaines à faible capacité de recrutement tels que : l’évènementiel, les métiers de la finance existent également.

Show Buttons
Hide Buttons