Hucky

Le portail informatif utile

Comment éditer un PDF avec Adobe Acrobat gratuitement ?

Lire également : Qu'est-ce que l'absentéisme au travail ?

A voir aussi : Pourquoi déclarer les biens aux FAC ?

Les meilleures solutions pour éditer des fichiers PDF gratuitement à la fois via le programme téléchargé sur votre ordinateur et en ligne via le portail internet.

Dans ce tutoriel, nous allons voir quelles sont les meilleures solutions qui nous permettent d’aller et d’éditer n’importe quel fichier pdf. Nous aurons la possibilité de modifier et de personnaliser chaque document en utilisant des programmes à installer sur votre ordinateur ou des outils en ligne qui ne nécessitent aucune installation.

Curiosité : Qui a inventé le PDF ?

En 1991, John Warnock, co-fondateur d’Adobe, a lancé la révolution du papier au numérique avec une idée intitulée « The Camelot Project », qui visait à permettre à quiconque de capturer des documents de n’importe quelle application, d’envoyer des versions électroniques de documents n’importe où et de visualiser et d’imprimer documents sur tout Ordinateurs. Vers la fin de 1992, le format PDF est né de l’évolution de Camelot. Aujourd’hui, ce format est utilisé par les entreprises du monde entier. (Source : Adobe)

Qu’ est-ce que le PDF ?

Les PDF gèrent votre monde. Vous savez qu’en utilisant des PDF, vous pouvez réaliser vos projets les plus importants. C’est pourquoi nous avons inventé le format PDF (Portable Document) : pour présenter et échanger des documents de manière fiable, quel que soit le logiciel, le matériel ou le système d’exploitation.

Le format PDF est devenu une norme ouverte incluse dans la catégorie Organisation internationale de normalisation (ISO). Les documents PDF peuvent contenir des liens et des boutons, des champs de formulaire, des fonctions audio, vidéo et logique métier. Ils peuvent être signés électroniquement et peuvent être facilement consultés sur Windows ou Mac OS à l’aide du logiciel Acrobat Reader DC gratuit. (Source : Adobe)

Programmes hors ligne à télécharger et installer

Adobe Acrobat

Le premier programme est Adobe Acrobat, qui est le programme par excellence ainsi que la société fondatrice du format pdf. Utiliser le programme officiel est la meilleure solution absolue. Il est fourni en version libre la seule lecture des fichiers et éventuellement remplir les champs si présent, mais pour toute la partie de l’édition doit nécessairement acheter la version complète, qui dans Selon vos besoins, il peut s’avérer être un excellent investissement.

Enkscape

Inkscape est l’un des meilleurs logiciels d’édition pdf qui rendra le travail vraiment facile. L’utiliser est vraiment à la portée de tout le monde en suivant ces étapes simples :

  • Tout d’abord télécharger et installer Inkspace en fonction de votre système opérant à partir d’ici
  • Lancez le logiciel et ouvrez le fichier pdf que vous souhaitez modifier
  • Cliquez sur le symbole « A » situé sur le côté gauche de la fenêtre du programme pour éditer le texte du fichier PDF ouvert
  • Modifiez le fichier texte du document PDF et, une fois terminé, enregistrez le document sur votre ordinateur

Icecream PDF Fractionnement et fusion

Si vous cherchez un outil d’édition PDF simple, Icecream PDF Split & Merge pourrait être votre meilleure option. Les fonctions sont aussi simples que basiques et indispensables, en fait nous pouvons : diviser, fusionner ou réorganiser les différents fichiers PDF.

PDF Buddy

Ce n’est pas un logiciel, PDF buddy est un service basé sur le Web qui permet aux utilisateurs de modifier leurs fichiers PDF. Il suffit de visiter le site PDF Buddy web et téléchargez le document. Le site chargera le fichier PDF et fournira toutes les options pour ajouter du texte, des images, etc.

Fichier Ableword

Si vous êtes à la recherche d’un éditeur PDF avancé capable de faire beaucoup de choses, Ableword pourrait être un choix parfait. L’application permet non seulement aux utilisateurs de modifier des documents PDF, mais prend également en charge de nombreux autres formats. Vous pouvez également enregistrer des fichiers PDF dans un fichier Word qui, dans de nombreuses situations, est une excellente solution.

PDFelement 6

C’ est l’un des outils PDF les plus puissants de la liste qui peut être utilisé pour modifier, convertir, revoir, signer et comparer des extensions PDF. La grande chose à propos de PDFelement 6 est qu’il offre un large éventail de fonctionnalités pour éditer des fichiers PDF tels que l’ajout d’annotations, de signes, d’images, etc. bref, un outil vraiment complet sous de nombreux points de vue.

Foxit Fantôme PDF

Un éditeur PDF facile à utiliser pour les ordinateurs Windows 10. Foxit Phantom PDF est livré avec une interface simple qui permet aux utilisateurs de modifier des fichiers PDF. En plus de cela, Foxit Phantom PDF dispose également d’un éditeur de glisser-déposer et d’une vérification orthographique intégrée.

Programmes en ligne à utiliser directement sur le web

Petit fichier PDF

Service web multifonction, peut-être le meilleur présent sur Internet, capable d’offrir des outils de numérotation pour la gestion des fichiers pdf. Les graphiques simples et intuitifs vous permettent de naviguer rapidement et efficacement, obtenant le résultat maximal en un rien de temps. Il suffit de sélectionner la fonction que nous voulons utiliser, téléchargez le fichier pdf et commencez à éditer.

PDF en ligne

PDF Online est un service en ligne multifonction qui vous permet de convertir nos fichiers en Document Word simple qui peut être facilement édité avec n’importe quel programme d’écriture. Pour utiliser ce service en ligne, procédez comme suit :

  • Se connecter à PDF en ligne
  • Téléchargez le fichier pdf en cliquant sur le bouton approprié
  • Le fichier sera téléchargé puis converti
  • A la fin de la conversion, vous pouvez télécharger le document dans le nouveau format

Sejda

C’ est de loin le meilleur et le plus puissant outil d’édition PDF basé sur le Web qui offre de nombreuses fonctionnalités. L’édition de fichiers PDF est un processus simple dans lequel vous n’avez qu’à télécharger des fichiers pour entrer dans une interface qui vous permet de modifier le document.

SodaPDF

Tout comme SejdaPDF, SodaPDF est l’un des meilleurs outils d’édition PDF basés sur le Web que vous pouvez utiliser sur n’importe quel navigateur. SodaPDF vous permet d’ajouter des fichiers PDF stockés sur un ordinateur et en plus vous pouvez connecter Google Drive ou Dropbox grâce à une technologie sécurisée afin que toutes les données restent privées.

PDF2GO fichier

Un éditeur PDF en ligne qui vous permet de modifier des documents PDF et d’ajouter du texte, des images ou de dessiner des vignettes. Vous pouvez télécharger le fichier PDF depuis votre ordinateur, via URL, Dropbox ou Google Drive. Le tout avec une interface glisser-déposer simple et intuitive.

Show Buttons
Hide Buttons